Résumé : Imaginez… Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où… Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même.
Mon avis : J’ai été déçue par ce roman dont on m’avait dit le plus grand bien… L'histoire est simple (trop simple), un homme en vacances à Bali va voir un sage qui lui révèle qu'il est malheureux. Il le fait alors réfléchir sur sa vie et sur la façon de changer les choses. Ce livre n’est pas spécialement mal écrit, mais pas spécialement bien non plus. Le style est vraiment très « basique ». On suit le narrateur avec intérêt mais sans plus, il ne se passe rien de très palpitant, il n’y a pas de réelle intrigue. Son histoire sert uniquement de prétexte à aborder quelques notions « simplistes » de développement personnel et c’est plutôt artificiel, superficiel. Il s’agit d’une brève introduction au développement personnel qui apporte quelques pistes de réflexion sur la façon de mener sa vie pour être heureux, mais c’est surtout beaucoup de bon sens et de notions déjà bien connues.
Un roman pas désagréable mais sans plus. Par contre, l’idée de départ était très intéressante et j’ai bien envie de me laisser tenter par Dieu voyage toujours incognito. Et puis, il peut néanmoins être une bonne initiation pour ceux qui ne connaissent rien au développement personnel.
Je remercie Rue aux Livres et Partage Lecture grâce à qui j’ai pu découvrir ce roman et cet auteur.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire