Le jardin des secrets / Kate Morton

4ème de couverture : En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine…
Dans "Le Jardin des secrets", Kate Morton montre qu'elle sait comme personne entremêler les fils du passé et du présent pour tisser un extraordinaire roman qui célèbre avec finesse et poésie le pouvoir de l'imaginaire.

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié ce livre sans doute parce que je l'ai lu l'été et que c'est un bon livre d'été, dans le sens où pour ne pas se perdre il vaut mieux avoir du temps et pouvoir lire pas mal de pages à la suite.
J'ai bien aimé les événements à différentes époques, les recoupements qui se font au fur et à mesure. A chaque fois on en sait un peu plus, on peut imaginer ce qui s'est passé, on a des pistes, on croit savoir et puis finalement non ! Il y a un certain suspens qui est bien vu. Un très bon moment de lecture !
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune sur le forum Les potins des piplettes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire