L'embaumeur de Boston / Tess Gerritsen

Nicholas Robinson, conservateur au musée Crispin à Boston a retrouvé une momie dans les réserves. Aidé de Joséphine Pulcillo, sa collègue archéologue et sous les yeux du médecin légiste Maura Isles et des journalistes, Robinson passe la momie au scanner. C’est alors que, stupeur !, on s’aperçoit que la momie a une balle dans la cheville, ce qui est bien évidemment impossible ! Il s’avère que la momie n’en est pas une et que quelqu’un s’amuse à momifier des femmes qu’il assassine au préalable. Et bientôt c’est Joséphine Pulcillo qui semble être la prochaine cible de l’assassin. Mais d’ailleurs, qui est vraiment Joséphine ? Est-elle celle qu’elle prétend ? Que cache son passé dont elle ne parle jamais ? Jane Rizzoli est chargée de l’enquête.

Le lecteur est très vite pris au piège de ce thriller plutôt bien ficelé. Même si certaines scènes semblent un peu tirées par les cheveux l’ensemble est cohérent avec de nombreux rebondissements relativement crédibles et ce jusqu’aux toutes dernières pages.
Par contre, le style de l’écriture est plutôt froid et parfois pauvre en vocabulaire avec des répétitions gênantes, ce qui est bien dommage.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire