Oscar Pill, T.1 : La révélation des médicus, de Eli Anderson

Quatrième de couverture : À douze ans, Oscar Pill apprend qu’il n’est pas un enfant comme les autres : c’est un Médicus, capable de voyager dans le corps humain pour le guérir. Il part alors faire son apprentissage à Cumides Circle, sous la direction de Winston Brave, chef de l’Ordre des Médicus.
Dans la vénérable demeure où la magie règne, il pratique ses premières Intrusions corporelles dans le but de soigner les maladies. Mais le temps presse : les Pathologus, porteurs de virus et ennemis jurés de l’Ordre, sont de retour…

Mon avis : J'ai apprécié ce 1er tome des aventures d'Oscar Pill et l'univers décrit par l'auteur. Certes, on peut faire le parallèle avec Harry Potter mais le monde dans lequel évolue Oscar est totalement différent, ses pouvoirs également. De plus, contrairement à Harry Potter et même si son père est aussi décédé, il a une vraie famille avec une mère proche et aimante et surtout une adorable soeur légèrement loufoque mais vraiment attachante.
L'idée de départ, à savoir faire voyager un jeune garçon dans le corps humain, est une idée vraiment intéressante d'autant plus que l'auteur en profite pour faire des jeux de mots très drôles.
Ce 1er tome est peut-être un tantinet lent mais il s'agit surtout pour l'auteur de planter le décor et les personnages.
Je vais commencer le 2ème en espérant ne pas être déçue...


Merci au Père Noël qui m'a apporté la trilogie des aventures d'Oscar Pill ;-)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire