Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C'est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.
Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec le forum "Les potins des piplettes"
J'ai trouvé l'idée de départ très intéressante et j'ai bien aimé le début du roman, surtout quand Marie se réveille 12 ans après sa première nuit avec son mari. J'ai trouvé que ses sentiments et son trouble étaient vraiment bien décrits. Je me suis imaginée dans sa situation, si j'avais "occulté" 12 ans de ma vie, comment je verrai ce que je suis devenue et ce qu'est ma vie par rapport à mes rêves de jeune femme... et c'est assez troublant...
Par contre, je trouve un peu dommage que les relations avec ses enfants qu'elle découvre tout juste ne soient pas plus approfondies. Il y a aussi parfois des longueurs et des redites mais il était peut-être difficile d'y échapper vu le contexte de l'histoire et les retours en arrière dans la vie de Marie.
Par contre, je trouve le style plutôt fluide et le livre se lit bien malgré ces quelques imperfections...
Une jolie découverte pour moi !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire