DVD "Petit à petit"

A partir de 2 ans

Contient 4 dessins animés

L’enfant sans bouche : il était une fois, un enfant qui n’avait pas de bouche. Un jour il rencontre un lapin avec de grandes oreilles. Mais bientôt les oreilles du lapin rétrécissent…

Les pierres d’Aston : Aston, un gentil petit chiot, ramasse toutes les pierres qu’il trouve sur le chemin de sa maison. Il s’en occupe, les lave et leur fabrique des petits lits douillets mais ses parents commencent à trouver sa collection un peu envahissante…

Les abricots : un petit garçon passe la journée à la plage avec son oncle. Cette journée va lui permettre de découvrir la mer sous un nouveau jour.

Lola s’est perdue : Lola, un petit pigeon, vient d’emménager dans sa nouvelle maison avec ses parents et le bébé. C’est le jour des crêpes mais il n’y a plus de confiture. La mère de Lola l’envoie en acheter au supermarché mais sur le chemin du retour, elle s’aperçoit que toutes les maisons se ressemblent. Comment va-t-elle retrouver la sienne ?


Voici un DVD vraiment bien adapté aux tout-petits. Les 4 dessins animés ont des thèmes différents et des durées différentes, ce qui permet de choisir le dessin animé le plus approprié à l'enfant, en fonction de son âge et/ou de sa capacité d'attention. Les 4 histoires sont racontées avec des mots simples et compréhensibles par les plus petits. Le texte est répétitif afin que l'enfant assimile bien l'histoire.
De plus, les dessins animés sont réalisés à partir de techniques différentes - la technique des papiers découpés pour les 3 premiers et la technique de l'aquarelle pour le dernier – dont l'utilisation est très intéressante.
Un petit bémol, cependant, pour le dessin animé « Les abricots » qui est un peu trop lent et monotone et, à mon avis, plus difficile à comprendre par les tout-petits.
En résumé : un très bon DVD !
Ces 4 dessins animés étaient présentés au cinéma, ça a été la première séance cinéma de Laureen en février 2010. Elle a adoré et nous aussi ! un grand moment...

A noter : des extraits sont visibles en ligne sur le site internet Les films du préau

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire