Quatrième de couverture :
Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin: sa petite fille de quatre ans. Suspect n°1: son mari Jason. Dès que l'inspectrice D. D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche: les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse "chérie"... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille, à se cacher? Mais de qui?
Après avoir lu ce suspense, vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon...
Mon avis : Voici un roman policier qui m’a tenue en haleine du début à la
fin. Tout d’abord, il est extrêmement bien construit avec l’alternance des
récits de Sandra, de Jason et de Aidan. Les récits de Sandra en italique
dévoilent peu à peu la personnalité de la jeune femme, son passé et ses
relations particulières avec son mari. Le point de vue de Jason éclaire
également son passé à lui et ses relations avec Sandra. Quant à Aidan, son
histoire permet de comprendre ce qui lui est réellement arrivé et pourquoi il
est mêlé à cette histoire de disparition. Tous les indices sont distillés au
compte-goutte, ce qui permet au suspens d’être présent tout au long du roman et
de happer le lecteur !
En parallèle, il y a, bien sur, l’enquête de D. D. Waren et de son adjoint Miller qui est menée tant bien que mal puisque les enquêteurs disposent de peu de pistes, bien moins en fait que le lecteur… On a presque l’impression de mener l’enquête à leur côté sauf que nous on en sait plus !
L’auteur manipule tellement ses personnages et le lecteur, elle brouille tellement les pistes au travers de fausses pistes qu’il est difficile de se faire une idée sur le dénouement du roman avant d’être aux toutes dernières pages.
En outre, les personnages sont très bien décrits, très fouillés, très attachants aussi. J’ai particulièrement été touchée par le personnage d’Aidan. Certes, il est fiché comme délinquant sexuel mais son histoire est malgré tout émouvante et triste.
C’est un roman plutôt bien écrit avec un style fluide et agréable et surtout bien rythmé.
Un roman policier très bien ficelé !
Un grand merci au forum Partage Lecture et aux éditions Albin Michel pour m’avoir permis de découvrir ce très bon roman policier et cet auteur…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire