Vango, Tome 1 / Timothée de Fombelle

Après Tobie Lolness que j’avais déjà adoré, voici le dernier roman de Timothée de Fombelle (qui sera en 2 tomes). Difficile d’en faire un résumé mais je vais essayer…

A Paris en 1934, Vango, un jeune garçon, s’apprête à devenir prêtre quand il est accusé d’avoir commis un crime. Alors que le commissaire Boulard tente de l’appréhender, un homme tente de l’assassiner. Vango ne cesse alors de fuir pour tenter d’échapper à ses poursuivants et comprendre ce qui lui arrive. Il part également à la recherche de ses origines dont il ignore tout.

Ce roman m’a énormément plu… Tout y est ! L’aventure, l’émotion, le suspens ! Le
tout dans une magnifique écriture ! Le lecteur voyage en compagnie de Vango à travers les époques et à travers les lieux (Paris, l’Ecosse, l’Italie,…) et le fond historique est vraiment très intéressant, notamment des passages sur le célèbre Zeppelin ou sur la montée du nazisme… Les personnages sont souvent attachants et/ou drôles et le lecteur ne s’ennuie pas une seconde !
Et la fin du livre laisse une multitude de questions en suspend, le lecteur n’a qu’une envie… se plonger dans le deuxième tome !
J’ajouterai quand même un petit bémol, à savoir que je me suis parfois un peu perdue avec les (trop ?) nombreux personnages.
Mais c’est assurément un livre à dévorer ! Un vrai plaisir !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire