Les voix du crépuscule / Lisa Unger


L’intrigue, ou plutôt les intrigues, de ce roman se déroulent dans la ville de Hollows, une petite ville américaine où tout le monde se connaît. Les différents protagonistes y vivent leur petite vie tranquille, ou presque…
On y rencontre Willow, une jeune ado mal dans sa peau, blessée par le récent divorce de ses parents, qui dans un mécanisme de défense face aux autres est devenue une menteuse pathologique. Avec sa mère, écrivain, elles viennent d’emménager.
Il y a Michael Holt. Lui vient de perdre son père et il revient dans sa ville natale pour découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa mère disparue sans laisser de traces il y a 30 ans.
On y (re)trouve Jones Cooper (présent dans le précédent roman de Lisa Unger, Charlene ne reviendra pas), un ex-flic à la retraite en pleine crise existentielle et qui suit une psychothérapie. On y rencontre une jeune mère de famille qui l’engage pour retrouver la mère de son beau-fils. Il y a aussi Eloïse Montgommery et ses visions extralucides, le proviseur du collège, éternel célibataire,… Tous ces personnages se croisent jusqu’à ce que le lecteur découvre de quelle façon ils sont tous liés.

C’est un bon roman avec des personnages attachants, fouillés (même les personnages secondaires) et très humains, pas parfaits mais avec leurs failles, des personnages que l’auteur campe en prenant son temps. C’est plutôt un roman d’atmosphère, le seul bémol étant que l’on devine la résolution des énigmes bien avant la fin… Un bon moment de lecture !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire