Ce titre regroupe 3 courts métrages pour les enfants à partir de 4 ans (durée totale : 41 min) diffusés par Les films du Préau :
Pink Nanuq de Jeanine Reutemann (Durée : 6 min)
Résumé : À cause de la fonte des glaces, un ourson blanc migre vers le continent européen qui a désormais pris des allures tropicales.
Le silence sous l'écorce de Joanna Lurie (Durée : 11 min)
Résumé : Dans une forêt couverte d'un grand manteau blanc, deux jeunes créatures découvrent la neige.
Perdu? retrouvé! de Philip Hunt (Durée : 24 min)
Résumé : Par un beau d'automne dans une petite ville du bord de mer, la sonnette retentit chez un jeune garçon : derrière la porte se trouve un pingouin ! Après de multiples tentatives pour se débarrasser de ce visiteur inattendu, le garçon va finalement décider de le ramener chez lui… au Pôle Sud !
Court métrage adapté du livre d'Oliver Jeffers.
Voici des courts métrages sympathiques à voir avec les tout-petits. Le premier court-métrage sans paroles a un style graphique particulier mais l'histoire est facilement compréhensible et plait aux enfants.
Les dessins du deuxième sont, par contre, très beaux et poétiques. Mais l'histoire est un peu compliquée pour les enfants, et même pour les parents ! la fin des 11 minutes parait bien longue...
Quant au dernier c'est, assurément, le plus réussi tant au niveau visuel qu'au niveau de l'histoire. L'amitié qui se construit entre le petit garçon et le pingouin est très touchante, les personnages sont attachants et on suit l'histoire avec intérêt !
C'était le deuxième cinéma que nous faisions ensemble avec Laureen, elle a beaucoup apprécié même si elle posait beaucoup de questions auxquelles il n'était pas toujours facile de répondre, surtout pour le deuxième second métrage ! Son préféré a été Perdu ? Retrouvé !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire