Prenez soin du chien / J. M. Erre

Résumé (amazon) : " Drôle d'immeuble... Moi qui croyais avoir eu la chance du siècle en trouvant cet appartement, je me demande maintenant si ce n'était pas un coup du sort encore plus tordu que d'habitude ! J'étais tellement heureux en arrivant ici... Je pensais avoir enfin enrayé le cycle infernal qui me confrontait à l'ennemi héréditaire du genre humain, à l'être qui vous fait douter de l'existence de Dieu : l'agent immobilier. " Max Corneloup, auteur de romans-feuilletons, vient d'aménager au 5, rue de la Doulce-Belette. Pile en face de chez lui, Eugène Fluche, artiste peintre collé à sa fenêtre, l'observe à longueur de journée. Exaspéré, Max se met à espionner les moindres gestes d'Eugène et consigne le tout dans son journal intime. La méfiance règne. Pour l'entretenir, il y a la concierge, madame Ladoux, un cinéaste fou, monsieur Zamora, un auteur de romans érotiques, Lazare Montagnac, un chien, Hector, et d'autres personnages hauts en couleur... L'inquiétude gagne. Au premier cadavre suspect, le commissaire Taneuse, un drôle de zigue, est dépêché sur les lieux. Qui se cache derrière cette affaire ? A qui profite le crime ? Prenez soin du chien est un roman plein d'humour et de rebondissements. Comme dans un jeu de piste ou un labyrinthe, les personnages et le lecteur chercheront les réponses - entre rire et dérision - jusqu'à l'épilogue.

Voilà un résumé qui intrigue, un livre qui a l'air de changer et d'être drôle, un livre qu'on a envie d'ouvrir pour voir ce que ça peut bien donner !
C'est ce que j'ai fait et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Ce livre est déjanté, drôle, il vraiment sort de l'ordinaire ! C'est totalement décalé et dès les premières pages je me suis surprise à rire en le lisant ! ce qui est quand même assez rare, non ? Et même si l'histoire parait complètement loufoque on a envie de savoir ce qui va se passer et comment toute cette histoire de voisinage va bien pouvoir se terminer !
Vraiment un bon moment de lecture que je conseille à tous ceux qui ont envie de se changer les idées !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire