Vue sur ma mère de Julien Almendros

Il s’agit surement là d’un récit autobiographique, d’une thérapie pour le jeune Julien. Sa mère est une mère possessive qui a du mal à couper le cordon ombilical, une mère toujours sur son dos depuis son plus jeune âge, une mère qui fait tout pour faire fuir ses petites amies qui sont nombreuses. Même son père s’efface devant elle. Julien souffre mais en même temps c’est sa mère. Il voudrait rompre avec elle mais en même temps c’est difficile ! et pourtant il va y arriver et ça sera le début d’une délivrance même si on le comprend à la fin on ne se libère pas de sa mère si facilement...


Le rythme du récit est rapide avec un brin d'humour, on se laisse entrainer, on retrouve certaines situations qu'on pourrait avoir vécues. Un roman vraiment très intéressant sur les rapports mère/enfant.

1 commentaires:

  cherchi martine

8 novembre 2009 à 19:04

Nous sommes toutes des "Karine" nous les mères, nous avons porté nos enfants et on nous demande des comptes quant à notre ressentir sur nos enfants.... allons c'est pas sérieux julien, ce qu'elle a fait de pire ça été de te faire un intellectuel acide qui se permet de porter un jugement sur sa propre mère.

Enregistrer un commentaire