Jean Montadori, qui a depuis longtemps régné sur son île brûlée de soleil, est à l’agonie. Sa succession est l’objet de convoitises qui pourraient bien être déjouées. En effet, à la surprise générale, le vieux Montadori convoque Sandro Riucci, l’homme à tout faire du village. Sandro, apprécié de tous, est marié à Adriana, une femme bien plus jeune que lui et d’origine étrangère. Quand Sandro se présente devant le vieux Montadori, celui-ci exige qu’on les laisse seuls afin de lui confier un surprenant secret.
Dans son septième roman, Marie Ferranti nous décrit une ambiance de violence centrée autour du lit d’agonie du vieux Montadori, en même temps qu’elle nous fait ressentir la chaleur d’une interminable canicule au sein du petit village corse.
Ce livre au résumé prometteur m’a quelque peu déçue. En effet, le secret n’est pas si inattendu qu’on le pensait et la fin m’a laissée plutôt perplexe. Cependant, le style et l’écriture de Marie Ferranti sont vraiment très agréables. A lire pour se détendre…
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire